Yom
Alone in the light
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Petit théâtre 1h15 Malvoyant Non accessible
Yom : clarinette
Léo Jassef : piano
Né en 1980, compositeur et clarinettiste, Yom explore depuis près de 20 ans les genres musicaux les plus hétéroclites. S'il s'est fait connaître en revisitant la musique juive traditionnelle, ses multiples projets l'ont conduit dans les univers du rock, de la musique électronique, de la musique classique et contemporaine, et autres formes plus inclassables. Tous ces voyages dessinent un chemin singulier, une approche artistique et un langage instrumental reconnaissables entre tous où s'expriment sa quête insatiable de spiritualité et de transcendance.
Après avoir porté de nombreux projets le rapprochant de la musique sacrée, Yom sort le disque Célébration, en duo avec le pianiste Léo Jassef, album dévoilant une nouvelle facette de ses talents de compositeurs.
Orfèvre du souffle
Compositeur prolifique et clarinettiste virtuose, Yom n’a eu de cesse d’explorer nombre d’esthétiques musicales, loin du répertoire klezmer qui l’a fait connaître. En duo avec le pianiste Léo Jassef, il creuse dans Alone in the Light le sillon d’une recherche musicale tournée vers la méditation et la transe. Un voyage au cœur de l’épure, à l’écoute de notre chant intérieur.