Une Bête au Paradis
Paule Vernin
tarif réduit : 14 €
tarif solidaire : 6 € Centre culturel de La Ville Robert - Pordic La Ville Robert à Pordic 1h30 environ Mobilité réduite
Mise en scène : Paule Vernin
D’après le roman « Une bête au Paradis » écrit par Cécile Coulon et édité chez l’Iconoclaste
Adaptation et dramaturgie : Paule Vernin et Sophie Auradé
Assistanat à la mise en scène - en cours
Avec : Adélie Garsault, Camille Kerdellant, Guillaume Fafiotte et Teddy Bogaert.
Création lumière : Thibaut Galmiche
Création sonore : Glenn Besnard
Paule Vernin est une metteure en scène bretonne, Elle croise régulièrement le travail de compagnies de danse, des arts de la rue, du cirque et du récit, pour du travail en direction des adultes ou du jeune public.
Elle travaille régulièrement avec la scène nationale de Saint-Brieuc sur des actions et ateliers d'éducation artistique et culturelle.
Avec Le Grand Appétit, elle monte des adaptations de récits littéraires. L’écriture des spectacles de la compagnie s’est souvent faite à plusieurs voix, faisant des allers-retours entre les collectages, le plateau et l’écriture à la table.
Le Grand Appétit est accompagné à la production, la diffusion et l’administration par Aurélie Tarlet - Les Productions Libres.
Coproductions : Le Strapontin scène de territoire de Bretagne pour les arts du récit à Pont-Scorff (56), La Passerelle scène nationale de Saint-Brieuc (22), Le Quai des Rêves scène de territoire - théâtre à Lamballe (22).
Crédit photo : Peinture originale Yves Grouazel - Création graphique Nico Peuch
Tragédie à la ferme
Viscéralement attachée à la ferme qui l’a vue grandir, Blanche y découvre le désir, les tourments et les blessures qui la pousseront à commettre le pire. Paule Vernin se frotte à une prodige des mots : Cécile Coulon et son 7e roman, Une Bête au Paradis. Un polar rural addictif disséquant l’emprise d’un lieu, la jeunesse et ses affres ravageurs. Dans un décor épuré, resserré autour d’une structure envahie par les ronces, la pièce donne une nouvelle chronologie au huis clos de Cécile Coulon pour mieux souligner les ressorts de la tragédie qui se joue. L’atmosphère lumineuse, la musique, tout est orchestré pour plonger Blanche dans la noirceur d’un destin en forme de malédiction. Vertigineux.
En coréalisation avec le Centre Culturel de La Ville Robert à Pordic.
La billetterie étant assurée par La Ville Robert, elle sera accessible à partir du vendredi 13 septembre.
Spectacle conseillé à partir de 14 ans.