Tomber en amour
a k Entrepot
tarif réduit : 8 €
tarif solidaire : 6 € Forum 1h10 Mardi 05.01.2021 - 10:00 → 17:00
Mardi 05.01.2021 - 14:30 → 17:00
Texte, Mise en Scène et Scénographie : Laurance Henry
Composition musicale : Sylvain Robine
Avec : Françoise Bal Goetz danseuse / Thomas Couppey, comédien
Assistant et direction technique : Erik Mennesson
Assistante chorégraphique : Pauline Maluski
Regard et dialogue philosophique : Dominique Paquet
Costumière : Sophie Hoarau
Collaboratrice Artistique : Isabelle Vaillant
Techniciens : Ronan Ménard, Sylvain Robine
Plasticienne, scénographe de formation, Laurance Henry met en place en 1999 avec Erik Mennesson la compagnie Ak entrepôt. Compagnie qui crée des pièces théâtrales et chorégraphiques en direction du jeune et très jeune public, de l’enfance et la jeunesse.
Depuis une dizaine d’années elle intervient en ateliers auprès de publics différents : très jeunes, en handicap, scolaires de la maternelle au lycée, dans le cadre de cycles de formations mis en place par l’éducation nationale et dans des colloques
Suite à l’annonce du gouvernement nous demandant de fermer les théâtres jusqu’au 7 janvier 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations de ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
Premier amour. Quoi de plus charmant ?
C’est un garçon posé au seuil de l’enfance, dans cet entre-deux qu’est l’adolescence. Grandir est un tiraillement qui ne s’écrit pas que sur la toise : dans sa chambre, les doudous sont peut-être cachés sous le lit. Et puis paraît la fille. Alors, le monde peut bien continuer de tourner : celui du garçon a changé de centre de gravité. La déflagration est si forte qu’il faut la confier. À qui, sinon à sa bienveillante et compréhensive grand-mère ? Une grand-mère qui connait les danses papillonnantes des émois de la jeunesse.
Laurance Henry crée des spectacles d’une grande élégance esthétique, où s’entrecroisent danse, théâtre et arts plastiques. Dans ce nouveau spectacle, la musique électro-acoustique de Philippe Le Goff s’approche au plus près de la percussion émotionnelle de l’amour. Que celui-ci soit tout juste naissant ou indéfectible.
Un spectacle à découvrir « En Famille » dès 13 ans.
Le bar et la petite restauration de La Passerelle seront exceptionnellement fermés jusqu’au 20 janvier, suite aux décisions des autorités concernant l’État d’urgence sanitaire.