Sophie Alour
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux Mobilité réduite Malvoyant
Sophie Alour : saxophone, flûte et compositions
Abdallah Abozekry : saz et chant
Damien Argentieri : piano
Donald Kontomanou : batterie
Philippe Aerts : contrebasse
« Attention, chef d’œuvre, monument de préparation - on le sait aux déchaînements et aux ruptures, à la façon stylée de finir aussi - qui rend possible l’impossible.» Le Monde
Jazz transméditerranéen
Saxophoniste, flûtiste et clarinettiste émérite, Sophie Alour a reçu le prestigieux prix Django Reinhardt 2020, récompense décernée par l’Académie du Jazz pour l’ensemble de sa contribution au jazz français. Depuis ses débuts, sans jamais tomber dans la facilité, elle n’en finit pas de multiplier les collaborations, d’ouvrir ses horizons musicaux et de faire sa place dans un univers encore très masculin.
Dans la continuité de Joy son précédent album, Enjoy se berce de sonorités orientales, portées par le saz et le chant d’Abdallah Abozekry, et nous convie à un tour du monde étonnant. Sous sa direction, vive et sensible, le jazz reste maître de la danse. Accents celtes, chants indiens et rythmes balkaniques s’y associent harmonieusement, sublimés par l’énergie joyeuse et contagieuse des musiciens entourant l’artiste.
La soirée Jazz au bar, vous accueille avec le XR58 du conservatoire de la Villa Carmélie qui se produira dès 19h au bar de La Passerelle.