Noémi Boutin & Jeanne Bleuse
Fantaisies populaires
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Petit théâtre 1h Malvoyant Non accessible
Manuel de Falla, Sept chansons populaires espagnoles
Leoš Janáček, Pohádka
Béla Bartók, Danses populaires roumaines
Fanny Hensel Mendelssohn, Fantaisie
Clara Schumann, Trois Romances
Ludwig Van Beethoven Variations Bei Männern from ''Die Zauberflöte'', WoO 4
Rita Strohl, Solitude
Noémi Boutin
Noémi Boutin "violoncelle", en musique de chambre (Quatuor Béla, Vanessa Wagner, Jeanne Bleuse, Alvise Sinivia…), joue du répertoire comme des musiques d’aujourd’hui (Daniel D’Adamo, Frédéric Pattar, Misato Mochizuki, Aurélien Dumont, Frédéric Aurier, Antoine Arnera, Eve Risser, Oxana Omelchuk...) et aime à s’associer sur scène avec des artistes de toutes disciplines : Jörg Müller, Mathurin Bolze pour le cirque ; Pierre Meunier, Vincent Martin pour le théâtre ; Fantazio, Benjamin Colin, Marc Ducret, Mayu Sato, Sylvaine Hélary, Elise Caron pour la musique ; et depuis peu avec le chef-cuisinier Emmanuel Perrodin.
Elle cultive un goût certain pour les dérapages et les pas-de-côté et aime à manier les mots lorsqu’ils se font absurdes ou poétiques.
Jeanne Bleuse
Issue d'une famille de musiciens, la pianiste Jeanne Bleuse travaille dès son plus jeune âge sous la direction de maîtres tels que Jean-François Heisser, Denis Pascal, Marie-Josephe Jude, Nana Dimitriadi. Elle se perfectionne par la suite au CNSM de Paris où elle découvre le répertoire classique sur instrument d'époque avec le pianiste Patrick Cohen et la création contemporaine avec le pianiste Pierre-Laurent Aimard.
Actuellement Jeanne Bleuse travaille avec la violoncelliste Noémi Boutin et le duo constitué de Marguerite Bordat et Pierre Meunier (Cie La Belle Meunière) pour un spectacle autour de l'oeuvre du philosophe Gaston Bachelard. Jeanne Bleuse est la pianiste de l’opéra de chambre écrit par Bernard Foccroule pour La Belle Saison/Les Bouffes du Nord et l’Opéra du Rhin aux côtés de la Mezzo-soprano Adèle Charvet et du Quatuor Béla.
En parallèle de ses invitations et sollicitations, Jeanne Bleuse a créé en 2020 sa propre Compagnie La Vagabonde qui se consacre à l’itinérance et la création autour des claviers.
Élégant pas de deux
Sœur de, femme de… Fanny Hensel Mendelssohn et Clara Schuman sont à l’honneur de ce concert qui tient à « réparer l’histoire » : elles ont été trop longtemps ignorées malgré leur talent. Et que dire de Janáček ou Bartók, méprisés pour s’être inspirés du folklore de leur région ? Sous les doigts d’un vibrant duo violoncelle/piano, voilà l’occasion de découvrir des partitions drôles, entraînantes, poignantes… mais toujours captivantes.
Feuille de salle – Noémi Boutin & Jeanne Bleuse
Avant le concert, les élèves de la Villa Carmélie – Conservatoire de Saint-Brieuc vous proposent un récital pour une introduction au programme joué par Noémi Boutin & Jeanne Bleuse.
En entrée libre, à partir de 19h, à la Bobine.