Let Me Change Your Name
Eun-Me Ahn
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 1h15
Chorégraphie et direction artistique : Eun-Me Ahn
Musique : Young-Gyu Jang
Conception costumes et scénographie : Eun-Me Ahn
Création lumières : Andre Schulz
Danse : Eun-Me Ahn, Jihye Ha, Youngmin Jung, Hyekyoung Kim, Kyungmin Kim, Jaeyun Lee, Hyunwoo Nam, Sihan Park, Yeji Yi
1963 - Naissance en République de Corée 1974 - Commence la danse, s’initie aux pratiques chamaniques coréennes, découvre le travail d’Isadora Duncan et la danse contemporaine des pays occidentaux. 1986-1992 - Danse avec la Korean Modern Dance Company et la Korean Contemporary Dance Company à Séoul. 1989 - Diplômée de E-Wha University de Séoul. 1994 - Départ pour New York. Diplômée de Tisch School of the Arts. 1999-2000 - Reçoit le prix Manhattan Foundation for the Arts et le prix New York Foundation for the Arts 2001 - Après plusieurs passages au Pina Bausch Festival à Wuppertal, elle y présente trois solos de la série Tomb. 2001-2004 - Retourne vivre en Corée du Sud où elle prend le poste de directrice artistique à la Daegu Metropolitan City Dance Company. Elle crée notamment The Little Match Girl et Sky Pepper. 2002 - Chorégraphie la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football à Deagu en Corée. 2007 - Création de Symphoca Princess Bari, adaptation chorégraphique d’une légende coréenne, qui sera présentée au Seoul ARCO Art Center en Corée, au Tanztheater Wuppertal Pina Bausch Festival en Allemagne, au BOZAR en Belgique, au festival d’Édimbourg, Autumn Festival en Écosse... 2011 - Création de Dancing Grandmothers, pièce inspirée par la gestuelle des femmes âgées de Corée.
Avec le soutien du KAMS – Center Stage Korea.
En écho
Entre pénombre et lumières acidulées, costumes noir-blanc et couleurs éclatantes, à mi-chemin entre rite chamanique et podium de fashion show, gravité et humour, le mouvement s’impose, répétitif, parfois hypnotique jusqu’à la transe. Dans un rythme effréné, les neuf interprètes échangent leurs costumes et changent de peau, changent de genre. Ils dansent jusqu’à l’oubli de soi pour ensemble ne former qu’un seul corps. Ils s’effacent, se fondent dans le groupe mais pourtant, ils sont bien là avec leur personnalité et l’affirment avec force.
Tout en explorant la question du genre et de l’identité avec humour, la coréenne et cosmopolite Eun-Me Ahn en révèle de multiples facettes avec brio et passion. De quoi renverser quelques clichés et tournebouler pas mal de stéréotypes.