Izo FitzRoy
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux Mobilité réduite Malvoyant
Izo Fitzroy : Voix et piano
Clarence Hunte, Jade Elliot et Silla Mosley : Chœurs
Marcus Bonfanti : Guitar
Rex Horan : Basse
Karl Penney : Batterie
Joe Glossop : Synthétiseurs
La puissance vocale d'Izo FitzRoy a explosé sur la scène internationale en 2017 avec son premier album "Skyline." l'album, un mélange de gospel, de funk avec des accents bluesy et un lyrisme propre à la personnalité d'Izo, fut très bien accueilli par la presse internationale.
Retour au présent, Izo est l'une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise, ayant fait parler d’elle dans les media nationaux aussi prestigieux que BBC, KCRW, FIP, CLASH, UNCUT, Blues & Soul pour n'en nommer que quelques-uns.
Son nouvel album «How The Mighty Fall» qui s’appuie sur la veine soul de ses débuts a été enregistré entre Paris, Londres et Sheffield. Izo a enrôlé trois prestigieux producteurs et une multitude de musiciens talentueux pour réaliser ce deuxième opus. Le célèbre producteur Disco Dimitri From Paris a dirigé ses compatriotes parisiens du groupe Cotonete sur le single "I Want Magic" tandis que Shawn Lee a apporté ses vibrations funky AOR sur le titre ‘Slim Pickings’. Enfin, Colin Elliott, nommé pour le Mercury Prize et fort de ses collaborations avec des artistes aussi talentueux que Richard Hawley, Jarvis Cocker, Paul Weller a produit la majeure partie de l'album, complétant le trio.
En écho
Suite au mouvement de grève dans les transports, l’artiste Izo FitzRoy ne peut pas se rendre à Saint-Brieuc. Le concert du jeudi 23 mars 2023 est annulé.
Les personnes en possession d’un billet seront contactées par la billetterie pour les modalités de remboursement.
God save the groove
C’est l’une des voix les plus reconnaissables de la modern soul anglaise. Une voix qu’Izo FitzRoy utilise comme un instrument à part entière, au service d’une musique nourrie d’influences multiples à commencer par le gospel, qui intègre lui-même le funk, la soul, le R&B et même le rock. Rien d’étonnant pour celle qui a été bercée par les disques d’Aretha Franklin, James Brown et des Stones, et dont le groove n’est pas sans rappeler une certaine Amy Winehouse. Sur scène, en alternant puissance et douceur, sa voix chaude se révèle enveloppante et irrésistible.
Le concert sera précédé d’une soirée Jazz au Bar, où les étudiants du département jazz et musiques actuelles du conservatoire de Saint-Brieuc vous proposeront une ambiance jazz dès 19H au bar de la scène nationale.