Gabriel Tur
Monade
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Petit théâtre 1h15 Malvoyant Non accessible
Gabriel Tur : conception, composition, chant, clavier, basse, mandoline
Inès Damaris : clavier, percussions, chœurs
Thomas Delpérié : guitare, luth et percussions
Doriane Gamba : batterie, clavier, chœurs
Collaboratrice artistique : Noëlla Bugni-Dubois (Nos alliés les hommes)
Coach scénique : Joris Avodo
Regard extérieur : Jean-Baptiste Tur
Son : Maxime Brayer
Lumière : en cours
Gabriel Tur
Comédien dans le Collectif Le Grand Cerf Bleu et musicien autodidacte dans plusieurs formations rock, folk et psychédéliques. Gabriel Tur se forme en tant qu’acteur à l’ERAC de 2010 à 2013. Puis rentre en tant que stagiaire à la Comédie-Française pour la saison 2013/2014 et travaille ainsi sous la direction d’Alain Françon, Jérôme Deschamps, Jean-Pierre Vincent, Muriel Mayette, Clément Hervieu-Léger.
A la Comédie-Française, il est ensuite assistant à la mise en scène de Anne Kessler sur la création de La Double Inconstance de Marivaux dans la salle Richelieu en 14/15 et en tant qu’acteur et musicien dans le projet de Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, Comme une pierre qui..., au Studio-Théâtre en 15/16.
Nous l'avions notamment retrouvé dans Jusqu’ici tout va bien en 2019 avec le Collectif Le Grand Cerf Bleu à La Passerelle.
Production : Le Grand Cerf Bleu
Coproduction : Le Cratère scène nationale d’Alès, La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, Paloma Smac Nîmes
Avec le soutien : CENTQUATRE Paris
Le Grand Cerf Bleu est soutenu par Le Ministère de La Culture-DGCA pour le programme d’aide à la création mutualisée en musiques actuelles pour la création MONADE, La Drac Occitanie, La Région Occitanie sur les aides à la création, les crédits Politique de la Ville pour l’ensemble des actions en direction des publics à Béziers.
Direction de production et développement : Nathalie Carcenac
Crédit photo : Julie Mitchell
Quel heaume !
Acteur et metteur en scène au sein du collectif Le Grand Cerf Bleu, Gabriel Tur est aussi à l’aise sur les planches que derrière un micro. Rejoins par trois musiciens, il raconte avec Monade l’histoire d’un antihéros inadapté, un chevalier enfermé dans son armure qui part en quête pour repenser sa masculinité. Entre chanson et pop décalée, un spectacle en forme de concert théâtralisé qui s’empare des codes du roman initiatique médiéval et de réflexions contemporaines, pour questionner avec finesse et humour la place des hommes dans notre société.
Spectacle conseillé à partir de 14 ans.