Entre ses mains

Julie Rossello-Rochet / Julie Guichard

Théâtre Dès 12 ans tarif plein : 15 €
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 €
Théâtre Louis Guilloux environ 1h45 Mobilité réduite
Distribution

Texte : Julie Rossello-Rochet
Mise en scène : Julie Guichard
Avec : Liza Blanchard, Ewen Crovella, Manon Payelleville, Nelly Pulicani et Côme Thieulin

Scénographie : Camille Allain-Dulondel
Costumes : Bertrand Nodet
Lumières : Arthur Gueydan
Création musicale et sonore : Morto Mondor
Regard chorégraphique : Jérémy Tran
Régie Générale : Bastien Gerard et Zael

Administration, production et diffusion : Julie Lapalus
Avec l'accompagnement de La Loge. Alice Vivier et Marian Arbre
Soutien administratif : Iona Petmezakis

Biographie

Julie Rossello-Rochet / Autrice


Autrice d'une dizaine de textes mis en ondes sur France Culture ou en scène par des réalisateurs ou metteurs en scène tels qu'Émilie Valantin, Éloi Recoing, Jacques Taroni, Blandine Masson, Alexandre Plank, Fabrice Gorgerat, Lucie Rébéré, Julie Guichard. Membre du collectif artistique de la Comédie de Valence, elle collabore également avec le collectif du NTH8 à Lyon et la compagnie ARIADNE à Villeurbanne.

Julie Guichard / Metteure en scène


Originaire de Tours, elle poursuit un cursus universitaire en Arts du spectacle et se forme au métier de l’acteur à Paris. En 2011, elle intègre l’ENSATT en Mise en scène où elle travaille notamment aux côtés de Christian Schiaretti, Guillaume Lévêque, Philippe Delaigue, Frank Vercruyssen (Tg STAN), Jean-Pierre Vincent. Elle termine en parallèle son Master 2 à l’université de Lyon 2. En 2015, Elle fonde la compagnie Le Grand Nulle Part et assiste Marcel Bozonnet et Claudia Stavisky. En parallèle, elle travaille au département des fictions à France Culture comme adaptatrice. En 2017, elle collabore pour sa quatrième année à l'élaboration du festival En Acte(s) autour des écritures contemporaines et assiste Christian Schiaretti sur le cycle Aimé Césaire à Lyon, Paris et Ouagadougou. Elle intègre le cercle de formation et de transmission au Théâtre National Populaire. Cette année, elle monte Meute de Perrine Gérard ainsi que Petite L'Iliade, jeune public d'après Homère de Julie Rossello-Rochet au Théâtre National Populaire.

Compagnie Le Grand Nulle Part


Créée en 2015, la compagnie Le Grand Nulle Part est née des rencontres décisives au sein de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) où une partie de son équipe artistique et administrative a été formée. Chaque création s’inscrit dans la continuité d’une réflexion menée en collectif autour de faits de société et en lien direct avec l'actualité. Elles sont pour chacune le résultat mouvant des discussions, des débats qui construisent, fragilisent aussi, une société dont nous savons que nous sommes parties prenantes. Inspiré d’univers et d’esthétiques cinématographiques ou littéraires, ils traitent ces interrogations à travers la fiction pour en déstabiliser l’ordre réaliste. Avec la violence dont s’imprègne chaque relation, qu'elle soit personnelle ou sociétale, mais aussi avec l'humour et la dérision qu'elle peut entraîner.

Coproduction/Mentions
Production Cie Le Grand Nulle Part
Coproductions : Théâtre de Villefranche-sur-Saône - Scène conventionnée, La Mouche de Saint- Genis-Laval, L'Échalier - Atelier de Fabrique Artistique de St-Agil, Centre dramatique national de Tours - Théâtre Olympia, Théâtre de la Croix-Rousse, Le Méta Centre dramatique national de Poitiers Nouvelle Aquitaine, La Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, Théâtre Romain Rolland - Scène conventionnée de Villejuif, PIVO - Théâtre en territoire Scène conventionnée d'intérêt national, S'il vous plaît - Scène conventionée de Thouars
Avec le soutien du Théâtre des Ilets - Centre dramatique national de Montluçon, du Ministère de la Culture - Aide au compagnonnage, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Point Ephémère - Paris, de La Chartreuse de Villeneuve-lez- Avignon, du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes, du Théâtre 13 - Paris

Une maquette a été présentée dans le cadre du Festival Fragments - La Loge, sur proposition du Théâtre 14 - Paris
Remerciement à l'Institut de formation en soins infirmiers de Thouars
Avec l’aide de l’Agence régional de santé Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interstices

Crédit image : Charlyne Azzalin
Bar ouvert
Le bar est ouvert chaque soir de représentation à partir de 18h30, pendant les entractes et après les représentations : restauration légère et boissons vous y sont proposées.

Ne tirez pas sur l’ambulance

Depuis les salles d’un repos toujours trop court, en passant par les urgences ou le bureau des infirmières, le binôme formé par l’autrice Julie Rossello-Rochet et la metteuse en scène Julie Guichard raconte l’hôpital public. Leur travail documenté se concentre sur le point de vue de celles et ceux qui accompagnent la maladie, soignant∙e∙s et proches aidant∙e∙s. La pièce, composée de courtes scènes rythmées, avance sans pathos ni misérabilisme au travers des injonctions paradoxales et nocives des politiques de santé. Sensible et ludique, la mise en scène s’appuie sur la complicité avec la salle et le jeu virevoltant, corporel et engagé des comédien∙ne∙s. Une vision poétique mais sans concession de la notion de soin.


Feuille de salle – Entre ses mains

mardi 18 oct. 20:00