Gaspar Claus & Electric Rescue
J.S.Bach
Le violoncelliste Gaspar Claus et le producteur techno Electric Rescue traversent les siècles pour rendre hommage au compositeur allemand Johann Sebastian Bach.
La créativité issue de cette collaboration originale insuffle à l’œuvre de Bach une puissance et une émotion nouvelles.
L’expérimentation musicale débute sur les célèbres notes de « Toccata et fugue en Ré mineur » de Bach. Avec son violoncelle, Gaspar Claus introduit le monument Bach avec puissance et générosité, traversé par le mythe auquel il s’attaque. Rien ne fait peur à cet infatigable créateur, qui repousse constamment les frontières des genres musicaux. Après avoir fait ses armes grâce au violoncelle qu’il manie depuis l’âge de 5 ans, Gaspar a voulu retrouver son père, le célèbre guitariste Pedro Soler, pour une collaboration autour du flamenco. Au fil de ses expériences, il s’est aussi frotté au contemporain ou encore à la musique pop, avant de s’attaquer au classique de Bach.
Subtilement, le producteur de musique techno Antoine Husson alias Electric Rescue vient se greffer au violoncelle. Par petites touches électrisantes, il rejoint le tableau spectaculaire de cette étonnante collaboration. L’insatiable producteur n’en est pas à son premier coup d’essai. Voilà déjà 20 ans qu’il oeuvre dans la musique électronique : soirées (Play ou encore EL.UE), productions, labels, Antoine Husson est un hyperactif. Depuis 1996, il fait partie des pionniers dans les styles techno et rave. Il est aujourd’hui largement célébré par son public de la résidence Skryptöm au Rex Club. Son album « Parallel Behaviours » sorti en mai 2016 porte la marque de l’artiste : une musique intuitive et éclectique.
Dans ce ménage à trois avec le mythique compositeur allemand, les deux musiciens nous proposent un voyage onirique dans l’œuvre de Bach.