O
Chloé Moglia
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 55 min. Mobilité réduite
Conception et réalisation : Chloé Moglia
Création musicale : Marielle Chatain
Lumières : Arnaud Lavisse, Coralie Pacreau
Conception et construction de la structure : Eric Noel et Silvain Ohl
Régie son : Clément Crubilé
Régie lumière : Coralie Pacreau
Voix enregistrées : Iseut Dubet et Chloé Moglia
Diffusion : Florence Bourgeon
Production : Rhizome
Coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest, Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, Le Théâtre, scène nationale de Saint‑Nazaire, Scènes obliques, Les Adrets, TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque
Soutien en résidence : La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, Scènes obliques, Les Adrets, TRIO…S - Scène de territoire pour les arts du cirque
Avec le concours financier de Essonne - terre d'avenirs
Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne, elle bénéficie pour le développement de ses projets du soutien de la Région Bretagne, du département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas, abritée par la Fondation de France.
Rhizome - Chloé Moglia est associée aux Tombées de la Nuit à Rennes et compagnonne du Théâtre de Lorient, centre dramatique national.
Merci à Jacques Perry Salkow de m’avoir envoyé par texto que « le vide est l’anagramme d’éveil »
Crédit photo : Charles Henry Frizon - Bottoms Up
Ludique, féministe et écologique
Au commencement, il y a un cercle. De cette matrice originelle naissent d’autres ronds, enchaînement d’orbites, de trous, d’astres, de zéros…comme autant de métaphores de l’infini. Tout en délicatesse, Chloé Moglia s’inspire de la lettre O pour en parcourir littéralement les contours et irriguer sa dernière création. Érigeant la suspension en art de vivre, la circassienne poétesse se livre ici aux côtés de sa complice, Mélusine Lavinet-Drouet, à une performance aussi fascinante qu’inattendue. Joignant les gestes aux paroles, elle convoque mots et dessins comme autant d’invités surprises entremêlés pour nourrir notre réflexion sur la condition humaine, le vivant, notre rapport au monde… Entre voyage initiatique et exercice de philosophie joyeux, O nous recentre sur l’essentiel. Et nous préserve de tourner en rond.
Spectacle conseillé à partir de 10 ans.