Catching Lion Needs a Thousand Dogs
Christophe Béranger & Jonathan Pranlas-Descours
tarif réduit : 13 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 1h40 Mobilité réduite Malentendant
Concept, chorégraphie, scénographie, costumes : Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours
Créé en étroite collaboration avec : Yohann Baran, Sarah Deppe, Vincent Clavaguera, Ramiro Erburu, Alejandro Fusterguillen, Florence Gengoul, Julie Laventure, Yasminee Lepe, Colas Lucot, Lucille Mansas, Max Makowski, Marius Moguiba, Sakiko Oishi, Jonathan Pranlas-Descours et Anthony Roques
Composition et Dramaturgie musicale : Julia Suero
Dramaturgie : Georgina Kakoudaki
Création lumière : Olivier Bauer
Régie son : Pierre Hébras
Mixage Son : Christophe Dupuis
Sine Qua Non Art
L’un vient des arts plastiques, est passé par le théâtre avant de se former sur le tard à la danse, à P.A.R.T.S., l’école fondée à Bruxelles par Anne Teresa de Keersmaeker. Interprète on le retrouve notamment auprès de Roméo Castellucci, Sasha Waltz, Mathilde Monnier... Il s’agit de Jonathan Pranlas-Descours. L’autre, plus arrimé au corps, a fait plus tôt ses classes au Conservatoire de La Rochelle. Christophe Béranger a rejoint le Ballet de Lorraine en 1992 où il a été interprète, chorégraphe et assistant artistique. Il reçoit en 2003 les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres pour sa contribution au CCN - Ballet de Lorraine et son engagement dans l’action culturelle et la démocratisation de la danse. Ces différents parcours d’interprète, riches d’expériences dans leur diversité, sont à la base du travail en tandem, complémentaire mené par les deux artistes. Et c’est ensemble qu’ils ont décidé, en 2012 de fonder leur compagnie Sine Qua Non Art, et de l’implanter à La Rochelle.
C'est leur cinquième spectacle de la compagnie présenté à La Passerelle, après YŪREI, Redflesh Reflection et Tous à la barre, lors de la 1ère édition du festival SPLATCH ! ainsi que Nos désirs font désordre lors de la saison 2021-2022.
Administration : Denis Forgeron
Stagiaire : Cyprien Boone, Lino Jaricot, Hugo Hagen
Remerciements: Stéphane Chaperon
Avec le soutien de l'O.A.R.A. (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine)
Crédit photo : Lucie Gagneux
En écho
Créatures en folie
Redonner toute sa place à l’espoir : c’est le défi que nous lancent Christophe Béranger et Jonathan Pranlas-Descours. Manifeste artistique, leur nouvelle création prend la forme d’un voyage hors norme et foisonnant au cœur de la danse contemporaine. En ouverture, un poème de Kae Tempest donne le ton. Par tableaux successifs, les quinze interprètes viennent colorer la pièce de leur singulière présence : la diversité des corps comme des esthétiques donne à ce grand groupe venu du monde entier des airs de Babylone joyeuse. Empruntant aux codes du cabaret pour dénoncer les limites de la mondialisation, la pièce glisse progressivement vers un ballet effervescent et sensuel. Une odyssée à la beauté exubérante.
Spectacle conseillé à partir de 15 ans (scènes de nudité).