Snorre Kirk
tarif réduit : 9 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux
Snorre Kirk (batterie)
Jan Harbeck (saxophone)
Magnus Hjorth (piano)
Anders Fjelsted (contrebasse)
Snorre Kirk a su s’établir comme un des artistes et compositeurs majeurs de la scène jazz européenne, en étant l’un des sidemen les plus talentueux de la scène actuelle scandinave, tout en s’associant à des grands noms tels que Diane Schuur, Eric Reed & Stephen Riley.
Son album « Blues Modernism », sorti en 2012 fut récompensé par le titre « Album of the year » (Album de l’année » au JazzSpecial award danois et fut nommé dans deux catégories au Grammy Awards danois. Suivirent « Europa » en 2015, « Drummer & Composer » en 2017 et « BEAT » en 2018, accompagné par des concerts dans des festivals internationaux tels que le North Sea Jazz Festival, Pori Jazz Festival, Kansas Cirty Art of Swing Festival. Ainsi, Snorre Kirk est devenu l’une des figures de proues du jazz européen.
Son nouvel album « Tangerine Rhapsody » présente plus de 10 ans de savoir-faire, à la fois éclectique, colorées, exotique, un travail ambitieux à découvrir sur scène.
La décision est prise : tous les spectacles de la scène nationale programmés en avril, mai et juin 2021 sont annulés. Nous invitons donc les spectateurs en possession de billets à se faire rembourser (toutes les modalités sont à retrouver sur le site www.lapasserelle.info). Nous préparons néanmoins des propositions artistiques « surprises » si, bien entendu, la crise sanitaire le permet (en extérieur ou au sein de La Passerelle), dans toutes les formes possibles, imaginables et autorisées.
Un quartet au tempo indolent, le swing chevillé au corps, mené par l’un des grands batteurs, mélodiste et leader de la scène jazz.
Batteur, compositeur et bandleader, Snorre Kirk s’est imposé comme l’un des grands mélodistes de la scène jazz actuelle. Puisant dans la tradition, il en écrit une nouvelle page, sur laquelle sa rythmique vigoureuse occupe une place centrale.
Son quartet a l’art du tempo indolent, plein de charme, le swing chevillé au corps. Sans démonstration, par la générosité du jeu, l’attention collective, l’attachement à l’histoire de cette musique, ses concerts révèlent de formidables bonheurs de jazz. Avec la retenue élégante de ces grands musiciens qui préfèrent la précision et la gestion des silences au sensationnel, le batteur danois propose une interprétation intemporelle, jubilatoire et éclatante.