Catastrophe
Gong !
tarif réduit : 12 €
tarif solidaire : 6 € Théâtre Louis Guilloux 1h15
Auteure : Blandine Rinkel
Conception : Groupe Catastrophe
Chorégraphie : Dorine Aguilar
Avec :
Blandine Rinkel (chant, danse)
Pierre Jouan (composition, chant, claviers)
Bastien Bonnefont (chant, danse, claviers)
Carol Teillard (chant, percussions, claviers)
Pablo Brunaud (basse,chant)
Costumes : Coralie Marabelle
Sonorisation : Benoît Brière, Justine Herbert
Tout pourrait être autrement
C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit, ne faisant jamais deux fois la même chose. Né en 2016, le groupe fondé par Pierre, Blandine et Arthur voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Que ce soit dans des cabarets, des forêts ou sur des toits, par des concert qui sillonnent la France, les festivals d’été (Les Francofolies, We Love Green, Rock en Seine, Printemps de Bourges...), par une nuit de radio de 12h pour le nouvel an, des créations inédites à Münich, Varsovie, Tokyo, ou avec 80 enfants marseillais pour composer un morceau, Catastrophe imagine.
En 2018 paraît le disque « La nuit est encore jeune » (label Tricatel) précédé en 2017 d’un livre du même nom (ed. Pauvert). En 2019, les nouveaux titres « Maintenant ou jamais » et « Nuggets » accompagnent la tournée de Catastrophe.
Sur scène, la surprise est reine. Catastrophe réunit six personnalités colorées - Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol - avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, celui pour la soul de Tank and the bangas et se reconnaît dans la joie pop et collective d’Arcade Fire.
Partenaires : TNB Rennes, Cent-Quatre
Crédit photo : Philippe Groslier
Contraint par la situation sanitaire actuelle, nous sommes dans l’obligation d’annuler les représentations de ce spectacle. Si vous avez un ou des billets pour ce spectacle, vous trouverez les modalités de remboursement ou d’échange de votre billet sur ce lien.
Hyper talentueux, ils savent tout faire, même une comédie musicale sur le café, les smartphones et le temps qui passe.
Pépite rare et gourmande, Catastrophe réunit les Power Rangers de la pop acidulée : Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol ont un goût prononcé pour l’innovation, des idées à foison et, sur scène, une joie communicative. Réunissant un kaléidoscope de genres musicaux, le groupe se renouvelle sans cesse, va vers la soul, la musique urbaine américaine, ajoute des références plus pointues et de la chanson.
Catastrophe ne s’interdit rien : des concerts en forêt, du cabaret, des collectages de secrets, un essai littéraire et maintenant, une comédie musicale : un show ancré dans le réel de nos vies ultra-connectées et fragiles, où la musique apparaît comme un remède.
Gong tourne autour de la notion de temps qui passe, et ne ment pas en se référant à Jacques Demy, Michel Legrand ou Starmania. Exubérant et assurément festif.