Une déambulation théâtralisée dans le quartier de Beauvallon avec Safari Intime
Les Briochin·es rencontrent les Briochin·es.
Depuis un an, l’équipe de La Passerelle travaille aux côtés de la compagnie bordelaise Opéra Pagaï sur la création du spectacle Safari Intime à Saint-Brieuc. Il s’agit d’une déambulation d’une heure dans un quartier où le public assiste à des scènes de la vie privée jouées par des comédien·nes chez des habitant·es.
Un projet participatif construit par Cyril Jaubert, metteur en scène et son équipe lors de plusieurs semaines de résidence. Après le repérage du quartier et du parcours idéal, ils sont allés à la rencontre des briochin·es pour connaître leurs histoires, vivier de l’écriture des scènes. Ils ont également cherché à savoir s’ils étaient intéressés à rejoindre le projet, soit en prêtant leurs habitations (lieu des scènes jouées) soit en prêtant leurs voix.
La moitié des soixante comédien·nes participant·es au Safari Intime étaient des costarmoricain·es volontaires, accompagné·es par des actrices et acteurs professionnels de la compagnie. Une aventure humaine hors normes, qui a marqué toute l’équipe.
Retour sur ce projet à travers une courte vidéo :