Venez écouter les briochins parler de leur album fétiche, avec le projet PASSION-DISQUE & 3300 TOURS de Renaud Cojo

Dans le cadre de la saison 2021/2022 Bonjour Minuit et La Passerelle programment le projet artistique et participatif PASSION-DISQUE 3300 TOURS de Renaud Cojo / Compagnie Ouvre le chien. En lien avec le centre social La Ruche, le projet aura lieu dans le quartier ouest de Saint-Brieuc et aboutira une représentation dans le Petit Théâtre.


PASSION-DISQUE, un moment d’écoute convivial chez l’habitant :

Dix habitant·es du quartier ouest de Saint-Brieuc vont inviter un petit groupe d’inconnu·es (maximum 8 personnes) chez eux·elles pour écouter et parler d’un album qui les a marqué.

En amont de ces écoutes à domicile, une rencontre avec Renaud Cojo va permettre aux habitant·es d’échanger avec lui sur leur album fétiche, de mettre des mots et d’identifier ce qu’ils·elles aiment dans ce vinyle/CD/album avant de le partager avec les personnes présentes chez elles.

Bjork, Diam’s, Albin de la Simone, Supertramp ou les Clash, inscrivez vous, pour découvrir comment les briochin·es parlent de leur album fétiche. (Du 30 mars au 14 avril, entrée libre sur inscription)

3300 TOURS, un spectacle sur la scène de La Passerelle :

Parmi les paticipant·es à PASSION-DISQUE, huit volontaires vont poursuivre cette expérience collective en faisant leurs premier pas sur scène. Accompagné·es de Renaud Cojo, il·elles vont travailler sur le plateau pour créer un spectacle à La Passerelle dans lequel il·elles parlent de leur album fétiche à un tout public, le 26 avril 2022 à 20h.


Un appel à participation a été publié à destination des habitant·es du quartier ouest et est diffusé sous forme d’affiches et de flyers.

Une réunion d’information sur le projet est prévue le mardi 18 janvier 2022 à 18h à Bonjour Minuit en présence du metteur en scène, Renaud Cojo : informations et inscriptions auprès du centre social La Ruche au  02 96 94 43 84.

Présentation globale du projet disponible sur le site de Renaud Cojo

Avec le soutien de ONDA (Office national de diffusion artistique).

 

Suivant > < Précédent