# NEWS

Deux jours pour mettre en scène une pièce

Mettre en scène une pièce en deux jours, est-ce possible ?
Les élèves de 1èreL du lycée Eugène Freyssinet de Saint-Brieuc ont relevé le défi avec la figure d’Iphigénie et plutôt brillamment d’ailleurs !

Iphigénie(s), est un projet en partenariat avec La Passerelle portée par Paule Vernin – comédienne – et Sophie Auradé – professeure au lycée Eugène Freyssinet. En amont les élèves, en se basant sur des réécritures de l’œuvre Iphigénie et sur la figure de cette femme, ont écrit des textes afin de proposer eux-aussi des réécritures…d’où le « s » au nom du projet !

Grâce à la mise de place de ce projet, les élèves ont découvert une partie des métiers qui sont exercés dans le milieu du théâtre comme celui d’auteur.e, de metteur.se en scène, de régisseur.se plateau, son et lumière.

Dans la vidéo ci-dessous vous découvrez les différentes étapes et le processus du travail qu’ont effectué les comédiens de deux jours :

Le vendredi après-midi les élèves ont présenté leur travail à la Villa Carmélie devant un public d’invités : professeurs, parents…
J’ai été impressionnée par le résultat surtout quand on sait que la veille ils ne savaient pas comment allait se dérouler le spectacle !

good-job-gif-18

Un grand bravo à eux !

#Léa

Suivant > < Précédent